L'EDITION DU CENTENAIRE
NEWS SURVOLT ...
Premier contrôle de la masse de la voiture ... comme vous pouvez le voir ... 2135 grammes toute mouillée ... la limite mini étant fixée à 1800 grammes dans la catégorie prototypes 1 ... la voiture est donc en règle du coté poids ! à suivre ...
NEWS SURVOLT ...
Cette fois-ci, la Survolt vs course est enfin terminée, les premiers essais privés rapides ont eu lieu cet après midi sur route goudronnée ... Configuration pneumatiques Schumacher à picots gomme tendre neufs ... la voiture est donc un peu sous vireuse mais avec l'habitude on arrive à dompter le moteur de 320W LRP ... Ouawww ! le châssis semble bien équilibré, l'accélération est digne de la vrai Survolt ... Encore quelques réglages moteur/vario à affiner ... La Semaine prochaine: Essais à l'école sur la piste goudronnée devant bâtiment D ... la tenue de route est déjà très bonne, qu'est ce que ce sera lorsque les pneumatiques seront collés et dans leur état d'usure idéal ... mi-slick / mi-picos !
NEWS SURVOLT ...
Le système d'éclairage est posé, 4 leds haute luminosité diamètre 3mm ... 17000 Lumens à l'avant et et 8000 à l'arrière ... Tout ce qu'il faut pour la nuit ... la très longue nuit ...
NEWS SURVOLT ...
Une petite innovation encore apppliquée sur la Survolt du Team TM 2013 ... De simples petits joints de robinetterie dessus et dessous la coque au niveau des supports de carrosserie, coincés par l'épingle ... une amélioration très nette de la vibration de la carrosserie ... et une usure moindre du lexan au niveau des supports ... une astuce à appliquer sur toutes les voitures 24HP1 / 24HP2 ...
NEWS 24H 2013 ...
Encore un bel exemple tourné vers le développemet durable ... Les alimentations électriques des systèmes d'éclairage de nos voitures pour la course de nuit seront réalisés avec des batteries au lithium de téléphones portables réformés ... ça marche et ça permet une deuxième vie à ces batteries ...
LES 24H 2013 ... UN PROJET FOU FOU FOU !
Depuis plusieurs semaines, nous vous parlons de la réalisation d'une Citroen Survolt ...
Pourquoi
LA SURVOLT ?
Le
concept est magnifique et nous nous piétinions de ne pas voir des constructeurs
Français se lancer. Nous avons vu rapidement la faisabilité de la réalisation,
alors nous avons saisi l’opportunité de faire ce modèle 1/10 . Le design est
superbe et nous le mettrons en valeur dans nos nombreuses présentations
Elle aura un succès fou.( le grand public attend tellement une voiture
Française). Aux 24H de st jo, elle sera équipée pour gagner dans la
catégorie « proto » avec châssis carbone, 2 accumulateurs de 8000 mah
(dernière génération) et un moteur bruhless de 320 Watts.
Les
accumulateurs seront chargées par panneaux solaires et toute une organisation
sera mise en place afin de pouvoir tenir les 24H (sous panneaux solaires). Les
courbes de consommation, de recharge etc….seront directement visibles par le
public sur grand écran .Elle sera directement en concurrence avec la voiture hydrogène
et les panneaux solaires alimenteront ces deux voitures en énergie
électrique "propre".
Pour info : la voiture gagnante parcourt environ 400 km ce
qui à l’échelle 1/10 nous met dans le kilométrage des 24H du Mans. L’année
passée Toyota France était venue à notre invitation présenter leur voiture
hybrideTS030 des 24H 2012.
Deux
voitures seront réalisées l’une aux couleurs courses et l’autre pour le
concours design .Voici quelques photos de la réalisation sur notre blog : http://www.24hdestjo2013.blogspot.fr/2012/10/survolt-team-tm-news.html
http://fr.calameo.com/read/0004510084cab23125ca5
http://fr.calameo.com/read/000451008bd758c394a8a
Nous suivons aussi de prêt la société Green GT( Monsieur
Christophe Schwartz nous a promis qu’il viendrait aux 24H 2013) et nous savions
qu’ils travaillaient sur ce concept. Ce qui nous a ‘booster’ aussi ...
L’esprit
Nous avons eu la volonté, depuis plus
de onze ans, de proposer à nos élèves et étudiants de découvrir et de
travailler sur du matériel de « haute technologie ». Ainsi grâce aux
24H, ils ont pu mieux comprendre l’intérêt de la DAO, de la FAO, de
l’organisation, de la communication, usiner de nouveaux matériaux mais aussi
tester sur une course d’endurance de 24H, des technologies de pointe comme les
moteurs « bruhless » par exemple ou les PAC.
Le fort caractère développement
durable de l’édition 2012,a interpellé, étonné suscité énormément de curiosité
voire de passion du public, des professionnels. La faisabilité à l’échelle 1/10
interroge les constructeurs. L’aspect pédagogique du projet plaît, émerveille
et met en valeur élèves, professeurs, partenaires
Pourquoi toutes ces actions ?
Afin de faire prendre à nos élèves et étudiants, goût à la créativité, à
l’innovation, à l’excellence des réalisations et à l’importance
du développement durable dans la technologie du futur. Vous allez découvrir
les nombreuses facettes de notre implication dans ce domaine. Les « 24H de
Saint Jo » sont un véritable laboratoire expérimental au développement
durable et à l’expérimentation pédagogique.
Elles permettent également
l’initiation au travail en équipe dans l’objectif d’un résultat.
Il faut s’organiser, accepter les compétences, les faiblesses, les erreurs.
Pour gagner l’organisation de l’équipe doit être très performante et les égos
s’effacer au profit de l’intérêt du groupe. Mais l’esprit 24H c’est avant tout
la solidarité entre les équipes. L’entraide pour que tous finissent.
Les « 24H de Saint Jo » donnent à
l’ensemble de l’établissement une ambiance particulière. Ils ont une forte
influence sur le travail en équipe des enseignants, des étudiants. Tout
change ; nous ne sommes plus dans un système hiérarchique entre
« Direction, Professeurs, Elèves » mais dans une association de
compétence, d’énergie, de rêve afin d’arriver aux mêmes objectifs.
Inscription à :
Articles (Atom)